Provenance des photographies
Les photos Street View proviennent de deux sources : Google et nos contributeurs.
Notre contenu
Le contenu qui appartient à Google porte la mention « Street View » ou « Google Maps ». Nous floutons automatiquement les visages et les plaques d'immatriculation sur nos images.
Contenu provenant d'autres contributeurs
Le contenu diffusé par nos contributeurs accompagne un nom de compte cliquable/touchable et, dans certains cas, une photo de profil.
Comment Google met à votre disposition le service Street View
Pour partager les images Street View, notre équipe d'ingénieurs travaille fort. Voici un aperçu des efforts que déploient nos spécialistes pour mettre à votre disposition le service Street View.
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ÉTAPE 1
Amasser les images
Tout d'abord, nous parcourons les rues d'une région afin de les photographier et de leur donner vie dans Street View. Nous prêtons une attention particulière à de nombreux facteurs, y compris la température et la densité de population de diverses régions, afin de déterminer quand et où nous pouvons recueillir les meilleures images possible.
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ÉTAPE 2
Alignement des images
Pour faire correspondre chaque image à sa situation géographique sur la carte, nous combinons les signaux provenant des capteurs sur la voiture qui mesurent la position GPS, la vitesse et la direction. Cela nous aide à reconstruire l'itinéraire exact de la voiture et même à incliner et à réaligner les images si nécessaire.
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ÉTAPE 3
Conversion de photos en photos à 360°
Pour éviter des lacunes dans les photos à 360°, les caméras adjacentes prennent des photos se chevauchant légèrement, puis nous « assemblons » les photos en une seule image à 360 degrés. Nous appliquons ensuite des algorithmes spéciaux de traitement d'image pour réduire les « bordures » et créer des transitions en douceur.
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ÉTAPE 4
Affichage de la bonne image
La rapidité à laquelle les trois lasers de la voiture se réfléchissent sur les surfaces nous dit à quelle distance se trouve un immeuble ou un objet et nous permet de construire des modèles 3D. Lorsque vous déplacez votre souris vers une zone distante, le modèle 3D détermine le panorama optimal à afficher pour ce lieu.
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ÉTAPE 1
Amasser les images
Tout d'abord, nous parcourons les rues d'une région afin de les photographier et de leur donner vie dans Street View. Nous prêtons une attention particulière à de nombreux facteurs, y compris la température et la densité de population de diverses régions, afin de déterminer quand et où nous pouvons recueillir les meilleures images possible.
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ÉTAPE 2
Alignement des images
Pour faire correspondre chaque image à sa situation géographique sur la carte, nous combinons les signaux provenant des capteurs sur la voiture qui mesurent la position GPS, la vitesse et la direction. Cela nous aide à reconstruire l'itinéraire exact de la voiture et même à incliner et à réaligner les images si nécessaire.
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ÉTAPE 3
Conversion de photos en photos à 360°
Pour éviter des lacunes dans les photos à 360°, les caméras adjacentes prennent des photos se chevauchant légèrement, puis nous « assemblons » les photos en une seule image à 360 degrés. Nous appliquons ensuite des algorithmes spéciaux de traitement d'image pour réduire les « bordures » et créer des transitions en douceur.
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ÉTAPE 4
Affichage de la bonne image
La rapidité à laquelle les trois lasers de la voiture se réfléchissent sur les surfaces nous dit à quelle distance se trouve un immeuble ou un objet et nous permet de construire des modèles 3D. Lorsque vous déplacez votre souris vers une zone distante, le modèle 3D détermine le panorama optimal à afficher pour ce lieu.
Nos prochaines destinations
Nous traversons de nombreux pays avec la voiture Street View pour vous offrir des images qui suscitent votre intérêt et vous ouvrent la porte de tout un monde à découvrir. Consultez la liste des pays que nous traversons en voiture ou que nous parcourons en randonnées.
Région | District | Heure |
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{[value.region]} | {[value.districts]} | {[value.datestart| date:'MM/yyyy']} - {[value.dateend| date:'MM/yyyy']} |
En raison de facteurs hors de notre contrôle (météo, fermeture de routes, etc.), il est toujours possible que certains de nos véhicules ne soient pas actifs ou que de légers changements soient apportés. Notez aussi que lorsque la liste indique une ville en particulier, il se peut que celle-ci comprenne aussi des banlieues et de plus petites municipalités avoisinantes.
Lieux que nous avons visités
Les zones bleues de la carte indiquent les endroits où Street View est disponible. Effectuez un zoom avant pour voir davantage de détails ou parcourez ce contenu dans nos sites Web et applications.
Parc de véhicules Street View de Google
Découvrez notre parc de véhicules Street View.
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La voiture Street View
Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis notre lancement, aux États-Unis, en 2007. Aujourd'hui, nous proposons également des photos à 360° de lieux sur les sept continents.
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Le Randonneur Street View
Grâce au Randonneur, l'équipe Street View peut parcourir encore plus de lieux partout dans le monde et se rendre là où les véhicules, les tricycles, les chariots et les motoneiges ne peuvent pas circuler. Ce sac à dos est surmonté d'un appareil photo et sa portabilité nous permet de collecter des images dans des lieux étroits, exigus ou accessibles uniquement à pied. Les premières photos que nous avons prises à l'aide de cette technologie photographique étaient le long du terrain accidenté et rocheux du Grand Canyon en Arizona.
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Le Chariot Street View
Lorsqu'un groupe d'employés amateurs d'art de Google a eu l'idée de diffuser la technologie Street View dans les musées du monde entier, nous avons décidé de créer un système qui pourrait facilement franchir les portes des musées et naviguer parmi les sculptures et les tableaux. Pour cette première incursion en intérieur, nous avons regroupé tout le matériel nécessaire en un dispositif plus petit : un simple chariot de manutention, surmonté d'un système photographique. En plus des photos à l'intérieur de musées, il nous a aussi permis d'en prendre dans d'autres lieux tels que la Maison-Blanche et des stades.
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La motoneige Street View
Nous avons également pensé qu'il serait amusant d'apporter les appareils photo Street View sur les pistes. En l'espace de quelques fins de semaine, à l'aide de 2 x 4, de ruban adhésif et de disques durs supplémentaires enveloppés dans des vestes de ski pour supporter les conditions hivernales, l'équipe a été en mesure de monter correctement le matériel Street View sur une motoneige. Skieurs, planchistes et raquetteurs peuvent maintenant explorer la montagne Whistler Blackcomb et le terrain montagneux couvert de neige des centres de ski environnants.
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Le scooter à trois roues Street View
Pour les villes dont les rues sont étroites, nous avons dû trouver un véhicule capable de supporter le randonneur Street View. Pour pouvoir atteindre certaines ruelles, notre équipe a découvert que le scooter Selis Robin, en Indonésie, était une excellente solution. Voici notre scooter à trois roues Street View. Ce véhicule est spécialement équipé d'un mât supplémentaire, qui accroît la stabilité du randonneur Street View.