FAQ

Réponses de la foire aux questions.

En quoi consiste le programme Google Ad Grants?

Le programme Google Ad Grants met les utilisateurs en contact avec les causes qui leur tiennent à cœur en fournissant jusqu'à 10 000 $ US par mois d'annonces de recherche en nature pour les organismes sans but lucratif admissibles.

Comment fonctionne le programme Google Ad Grants?

Avec un compte Google Ad Grants, vous créez des annonces à afficher sur la recherche Google. Les annonces de votre organisation seront affichées soit indépendamment, soit en dessous des annonces payées. Il s'agit d'annonces textuelles diffusées sur les pages de résultats de recherche du site Google.com.

Pour en savoir plus à propos du fonctionnement du programme Ad Grants, consultez notre centre d'aide.

Est-il possible de disposer à la fois d'un compte Ad Grants et d'un compte Google Ads standard payant?

Oui, les comptes standards sont un excellent outil permettant d'étendre votre effet et d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, comme le marketing de relance, les annonces d'images ainsi que les annonces vidéo. Vos comptes ne seront pas en concurrence les uns avec les autres, car les annonces Ad Grants font l'objet d'une vente aux enchères distincte de celle des annonces payées.

Nous sommes un petit organisme sans but lucratif. Pouvons-nous tout de même concurrencer les grandes organisations sur Google.com et tirer profit du programme Google Ad Grants?

Oui, Google Ads récompense la pertinence. En fait, les petits bénéficiaires locaux qui utilisent des mots clés et un ciblage propres à leur emplacement peuvent figurer devant de grandes organisations nationales. Pour se démarquer, surtout pendant les périodes critiques comme la saison des dons de fin d'année, les organismes sans but lucratif peuvent envisager d'investir dans un compte Google Ads standard pour étendre leur portée.

Puis-je diffuser mes annonces à un seul emplacement?

Oui! Le ciblage de l'emplacement vous permet de diffuser des annonces aux personnes se trouvant dans une zone donnée.

Vous pouvez sélectionner les villes, les États, les provinces, les zones métropolitaines, les pays et les régions de votre choix. Assurez-vous simplement d'adhérer aux exigences de la politique relative au ciblage géographique lorsque vous configurez le ciblage géographique de vos campagnes.

Quelles sont les exigences relatives au programme Google Ad Grants?

Pour être admissible au programme Google Ad Grants, vous devez représenter un organisme sans but lucratif admissible, disposer d'un site Web de haute qualité qui est conforme à notre politique relative aux sites Web et pouvoir répondre aux politiques du programme.

Quel est le coût du programme Google Ad Grants?

Vous ne payez pas pour les campagnes Ad Grants. Une fois que vous êtes admissible au programme, vous disposez d'un budget d'annonces de 10 000 $ US par mois pour diffuser des annonces en nature dans le cadre de diverses campagnes. Les fonds ne sont pas reportés s'ils ne sont pas utilisés.

Une fois que vous aurez activé le programme Ad Grants, votre budget d'annonces sera préchargé dans votre compte, et vous n'aurez pas besoin de le demander à Google.

Dois-je dépenser les 10 000 $ chaque mois pour conserver mes avantages Ad Grants?

Non, il n'y a aucune exigence en matière de dépenses.

Comment puis-je envoyer une demande d'inscription au programme Google Ad Grants?

Découvrez ces critères d'admissibilité et envoyez votre demande d'inscription au programme Google pour les organismes sans but lucratif. Regardez cette vidéo étape par étape pour comprendre le processus de demande du début à la fin.

Comment puis-je me connecter au programme Google Ad Grants?

Une fois que vous avez été accepté dans le cadre du programme Ad Grants, vous pouvez accéder à votre compte au moyen de la plateforme Google Ads. Consultez le site ads.google.com et connectez-vous à l'aide de l'adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire au programme Google pour les organismes sans but lucratif.