Gérer maintenant

Se démarquer sur Google grâce à un profil d'entreprise gratuit

Faites en sorte que les gens qui vous trouvent dans Recherche Google et sur Google Maps deviennent vos nouveaux clients grâce à un profil d'entreprise gratuit pour votre devanture ou votre zone desservie. Personnalisez votre profil avec des photos, des promotions, des publications, etc.

Gérer maintenant
Icône montrant un cercle bleu et une étiquette de prix
Gratuit

Créez un profil d'entreprise sans frais

Icône Facile à gérer
Facile

Gérez votre profil sur Recherche et sur Maps

Cercle comprenant un engrenage blanc sur fond vert.
Personnalisé

Ajoutez des heures d'ouverture, des photos, des messages et plus encore

Gérer votre première impression

Mettez en évidence les informations essentielles et montrez directement dans votre profil en quoi se distingue votre entreprise des autres.

Communiquer facilement avec les clients

Tenez les clients informés des plus récents développements à l'aide de publications, de messages directs et plus.

Montrez ce que vous avez à offrir, qu'il s'agisse de produits ou de services

Que vous soyez restaurateur, commerçant ou fournisseur de services, votre profil aide les clients à faire affaire avec vous facilement et sans intermédiaire, à l'aide d'un inventaire de produits, de commandes, de réservation et de devis, entre autres.

Gérer maintenant
  • Image d'un profil d'entreprise à l'écran d'un appareil mobile mettant en évidence les boutons pour le ramassage ou la livraison de commande
    Accepter les commandes de nourriture et plus encore

    Recevez des commandes à livrer et à emporter, en plus de laisser les clients faire des réservations. N'hésitez pas à ajouter votre menu pour que les internautes puissent découvrir vos spécialités culinaires.

    En savoir plus
  • Image d'un profil d'entreprise sur un appareil mobile où s'affiche une liste de produits
    Afficher vos produits

    Montrez ce que vous avez en magasin pour que les clients sachent ce que vous vendez dès qu'ils vous trouvent en ligne.

    En savoir plus
  • Image d'un profil d'entreprise à l'écran d'un appareil mobile mettant en évidence le bouton « Demander un devis »
    Offrir vos services

    Affichez la liste des services de votre entreprise et fournissez des devis en ligne afin que les clients puissent obtenir l'information dont ils ont besoin pour vous choisir.

    En savoir plus
Image d'un profil d'entreprise à l'écran d'un appareil mobile où l'onglet « Performances du profil d'entreprise » permet d'afficher le diagramme « Toutes les interactions » par période d'activités commerciales

Apprendre comment les clients trouvent votre entreprise

Image d'un profil d'entreprise à l'écran d'un appareil mobile où l'onglet « Performances du profil d'entreprise » permet d'afficher le diagramme « Toutes les interactions » par période d'activités commerciales

Découvrez les mots-clés utilisés par les internautes pour vous trouver, et obtenez des statistiques sur les appels, les avis, les réservations et plus encore, pour comprendre les manières dont votre entreprise suscite l'intérêt des clients.

Gérer maintenant
Photo montrant un électricien travaillant sur un boîtier à fusibles

Présentez le meilleur de votre entreprise

Rejoignez plus de clients en trois étapes faciles grâce à votre profil d'entreprise gratuit.

1

Réclamer

Créer un profil d'entreprise, ou gérer un profil existant sur Recherche Google et sur Google Maps

2

Personnaliser

Ajouter les heures d'ouverture, des photos et d'autres renseignements pour être visible par plus de clients à proximité

3

Gérer

Partager des mises à jour, répondre aux avis et rejoindre des clients sur Google

La réponse à vos questions

Oui, la création d'un profil d'entreprise sur Google est gratuite. Créez votre profil sans frais, puis gérez votre entreprise sur Recherche Google et sur Google Maps pour commencer à rejoindre plus de clients.

Oui, vous pouvez avoir un profil si votre entreprise n'a pas pignon sur rue, à condition que vous preniez contact en personne avec les clients. Vous pouvez également avoir un profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise hybride qui sert les clients à votre adresse commerciale et effectue des visites et des livraisons directement chez vos clients. Vous pouvez également avoir un profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise desservant une zone précise qui effectue des visites et des livraisons directement chez vos clients, mais qui ne sert pas de clients à son adresse commerciale (plombier, services de nettoyage, etc.).

Apprendre comment réclamer et faire vérifier votre profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise desservant une zone précise

Vous pouvez vous servir de l'appli Google Mon entreprise pour gérer votre profil, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également le gérer directement à partir de Recherche Google et de Google Maps, ou bien vous pouvez vous connecter au site Web de Google Mon entreprise.

Gérer maintenant