Soyez vigilant : surveillez les pratiques abusives et les escroqueries

Prenez garde aux visites ou aux contacts de personnes qui prétendent être des employés de Google, et qui proposent différents types d'assistance ainsi que des mises à jour d'images ou de données de quelque nature que ce soit. Nous tenons à souligner que les entreprises partenaires ne sont pas autorisées à s'exprimer au nom de Google et qu'elles doivent se présenter à titre d'entrepreneures indépendantes.

Nous vous recommandons fortement d'éviter tout contact avec des personnes qui communiquent avec vous directement au nom de Google pour quelque raison que ce soit, comme celles mentionnées dans les cas ci-dessous :

  • Offrir des services et des formations au nom de Google. Par exemple, évaluation des mesures, des médias numériques, et des rapports sur les tendances numériques, les nouvelles plateformes numériques et les nouvelles tendances commerciales; conseils relatifs aux médias, etc.
  • Faire des promesses incompatibles avec l'exécution habituelle des services Google. Par exemple, assurer une position proéminente dans la recherche, sur Google Street View ou sur Google Maps;
  • Faire pression sur la partie contractante au moyen d'appels téléphoniques de télémarketing constants ou de menaces de retrait du contenu des plateformes Google.

Il est important de noter que nous n'employons pas de photographes ni d'agences, mais que nous proposons une liste de professionnels de confiance (professionnels ayant obtenu la distinction Trusted de Street View) capables d'utiliser les éléments du programme Trusted à des fins de marketing. Ces professionnels font partie d'entités indépendantes, et toutes les négociations sont menées sans l'interférence ni la participation de Google. Ils doivent respecter la politique relative aux photographes Street View de confiance.

Soyez vigilant! Les photographes Street View de confiance ne peuvent pas :

  • prétendre être des employés de Google ni offrir des services au nom de Google;
  • afficher la marque Google, telle que l'icône, le badge ou le logo de Street View, sur leurs véhicules;
  • ajouter les marques Google, Google Maps et Street View, le badge Trusted et toute autre marque de commerce Google ou tout élément similaire dans un nom de domaine;
  • assurer une position proéminente sur Google Street View ou sur Google Maps;
  • faire pression sur un annonceur pour l'inciter à s'inscrire à leur agence ou pour continuer d'utiliser les services de celle-ci;
  • offrir des coupons Google Ads en contrepartie d'un paiement;
  • associer le service rendu à toute autre activité non professionnelle censée être impartiale telle que la publication de notes ou d'avis publiés à titre de Local Guides;
  • utiliser le badge Trusted dans le but d'offrir divers services dans le cadre du programme. Par exemple, installation d'équipement visant à mesurer les visites en magasin (balises) ou de tout autre outil visant à évaluer les mesures de performance des campagnes, la formation des équipes aux médias numériques, ainsi que les rapports sur les tendances numériques, les nouvelles plateformes numériques et les nouvelles tendances commerciales; conseils relatifs aux médias; projets pilotes, etc.

Les professionnels du programme Trusted de Street View peuvent :

  • facturer des frais pour les services qu'ils offrent;
  • afficher leurs propres marque et logo sur leur véhicule de fonction;
  • utiliser le badge Trusted sur leur profil d'entreprise;
  • utiliser le badge Trusted et les éléments de la marque sur des sites Web, des présentations, des vêtements professionnels et du matériel de vente imprimé.

Pour communiquer et signaler tout problème rencontré avec un photographe Street View de confiance certifié, vous pouvez remplir ce formulaire.

La sécurité des utilisateurs nous tient à cœur. C'est pourquoi nous limitons l'utilisation des marques Google et de nos plateformes. Aucune entité n'est autorisée à :

  • utiliser la marque Google, telle que l'icône, le badge ou le logo de Street View, sur des véhicules de fonction;
  • utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, la distinction de professionnel de confiance, ou toute autre marque de commerce Google ou tout élément similaire dans un nom de domaine;
  • utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, ou toute autre marque de commerce Google ou tout élément similaire sur des vêtements (uniformes, etc.);
  • utiliser les marques Google, Google Maps et Street View, ou toute autre marque de commerce Google ou tout élément similaire sur son profil d'entreprise Google;
  • utiliser toute autre marque de commerce Google ou le badge Trusted d'une façon qui suggère l'appui de Google à un produit ou service particuliers.