Gestion des témoins dans votre navigateur

Certains utilisateurs préfèrent bloquer les témoins. La plupart des navigateurs offrent donc la possibilité de les gérer de façon personnalisée.

Certains navigateurs limitent ou suppriment les témoins, alors nous vous encourageons à examiner vos paramètres de témoins et vos paramètres des annonces. Certains navigateurs vous permettent de définir des règles pour gérer les témoins site par site, vous offrant ainsi un meilleur contrôle sur votre vie privée. Vous pouvez ainsi les refuser pour tous les sites, à l'exception de ceux auxquels vous faites confiance.

Dans le navigateur Google Chrome, le menu Outils comprend l'option Effacer les données de navigation. Cette option permet de supprimer les témoins, les données des sites visités et les données des plugiciels, y compris celles stockées sur votre appareil par Flash Player (communément appelés témoins Flash). Voir nos instructions de gestion des témoins dans Google Chrome.

Chrome offre également un mode de navigation privée. Vous pouvez utiliser ce mode lorsque vous ne souhaitez pas que les sites que vous visitez ou les téléchargements que vous effectuez soient enregistrés dans vos historiques de navigation et de téléchargement. Les témoins créés en mode navigation privée sont supprimés dès que vous fermez les fenêtres de navigation privée.