Se démarquer sur Google grâce à un profil d'entreprise gratuit
Faites en sorte que les gens qui vous trouvent dans Recherche Google et sur Google Maps deviennent vos nouveaux clients grâce à un profil d'entreprise gratuit pour votre devanture ou votre zone desservie. Personnalisez votre profil avec des photos, des promotions, des publications, etc.
Gérer maintenantGratuit
Créez un profil d'entreprise sans frais
Facile
Gérez votre profil sur Recherche et sur Maps
Personnalisé
Ajoutez des heures d'ouverture, des photos, des messages et plus encore
Gérer votre première impression
Mettez en évidence les informations essentielles et montrez directement dans votre profil en quoi se distingue votre entreprise des autres.
Ajouter des informations essentielles
Ajoutez des renseignements comme votre numéro de téléphone, vos heures d'ouverture et les mesures de santé et de sécurité en vigueur pour que vos clients sachent à quoi s'attendre.
Partager des photos, votre logo et plus
Montrez la personnalité de votre entreprise grâce à des photos, une image de couverture, votre logo et d'autres éléments pour vous distinguer auprès des clients.
Montrer qui vous êtes
Ajoutez des attributs comme détenue par des femmes pour que les gens puissent en savoir plus sur votre entreprise.
Communiquer facilement avec les clients
Tenez les clients informés des plus récents développements à l'aide de publications, de messages directs et plus.
Créer des publications, des offres et des événements
Ajoutez des publications à votre profil d'entreprise afin de promouvoir des offres spéciales, des événements et des mises à jour pour tenir vos clients informés des nouveautés.
Répondre aux avis
Répondez aux avis du public pour établir un lien de confiance avec votre clientèle actuelle et future.
Envoyer et recevoir des messages de façon directe
Échangez des messages directement avec vos clients. Vous pouvez suspendre la fonction de messagerie et créer des réponses automatiques en tout temps.
Publier des réponses aux questions fréquentes
Affichez les informations pratiques de votre entreprise au début du profil et épargnez du temps en publiant des réponses aux questions couramment posées. Ou bien, laissez les clients répondre aux questions eux aussi.
Montrez ce que vous avez à offrir, qu'il s'agisse de produits ou de services
Que vous soyez restaurateur, commerçant ou fournisseur de services, votre profil aide les clients à faire affaire avec vous facilement et sans intermédiaire, à l'aide d'un inventaire de produits, de commandes, de réservation et de devis, entre autres.
Gérer maintenant-
Accepter les commandes de nourriture et plus encore
Recevez des commandes à livrer et à emporter, en plus de laisser les clients faire des réservations. N'hésitez pas à ajouter votre menu pour que les internautes puissent découvrir vos spécialités culinaires.
En savoir plus -
Soyez trouvé pour ce que vous vendez
Soyez trouvé en listant automatiquement et gratuitement vos produits en magasin, directement à partir de votre profil d'entreprise.
En savoir plus -
Offrir vos services
Affichez la liste des services de votre entreprise et fournissez des devis en ligne afin que les clients puissent obtenir l'information dont ils ont besoin pour vous choisir.
En savoir plus
Apprendre comment les clients trouvent votre entreprise
Découvrez les mots-clés utilisés par les internautes pour vous trouver, et obtenez des statistiques sur les appels, les avis, les réservations et plus encore, pour comprendre les manières dont votre entreprise suscite l'intérêt des clients.
Gérer maintenantLa réponse à vos questions
Les profils d'entreprises de Google sont-ils gratuits?
Oui, la création d'un profil d'entreprise sur Google est gratuite. Créez votre profil sans frais, puis gérez votre entreprise sur Recherche Google et sur Google Maps pour commencer à rejoindre plus de clients.
Mon entreprise n'a pas d'établissement. Puis-je tout de même avoir un profil d'entreprise?
Oui, vous pouvez avoir un profil si votre entreprise n'a pas pignon sur rue, à condition que vous preniez contact en personne avec les clients. Vous pouvez également avoir un profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise hybride qui sert les clients à votre adresse commerciale et effectue des visites et des livraisons directement chez vos clients. Vous pouvez également avoir un profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise desservant une zone précise qui effectue des visites et des livraisons directement chez vos clients, mais qui ne sert pas de clients à son adresse commerciale (plombier, services de nettoyage, etc.).
Apprendre comment réclamer et faire vérifier votre profil si vous êtes propriétaire d'une entreprise desservant une zone préciseDois-je télécharger une application pour créer et gérer mon profil?
Vous pouvez utiliser l'application Google Maps pour gérer votre profil d'entreprise sur votre appareil mobile. Sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez gérer votre profil directement à partir de la recherche Google dans le navigateur.
En savoir plus sur la mise à jour de votre profil à partir de la recherche et de Maps