« les annonces que vous trouvez les plus utiles »

Exemples

Par exemple, si vous consultez fréquemment des sites Web et des blogues de jardinage, il est possible que des annonces ayant trait à cette activité apparaissent lorsque vous parcourez le Web. De même, si vous regardez des vidéos relatives à la cuisine sur YouTube, vous verrez peut-être s'afficher davantage d'annonces sur ce sujet. En savoir plus.

Nous utilisons votre adresse IP actuelle pour déterminer votre position approximative. Nous pouvons donc vous présenter des annonces pour un service de livraison de pizza à proximité lorsque vous recherchez « pizza », ou encore vous montrer les heures de présentation des films au cinéma le plus près lorsque vous recherchez « cinéma ». En savoir plus.

Notre système peut analyser automatiquement le contenu de nos services, notamment les courriels dans Gmail, afin de diffuser des annonces plus pertinentes pour vous. Ainsi, si vous avez récemment reçu de nombreux messages traitant de photographie ou d'appareils photos, vous vous intéresserez peut-être à une offre spéciale proposée par un magasin de photographie situé près de chez vous. En revanche, si vous avez signalé ces messages comme étant des messages indésirables, il est probable que vous ne souhaitiez pas voir s'afficher ce genre d'offre. De nombreux services de messagerie s'appuient sur ce type de processus automatisé pour proposer un filtrage anti-pourriel et un correcteur orthographique. Le ciblage d'annonces dans Gmail est entièrement automatisé. Aucun être humain ne consulte vos courriels ni les données de votre compte Google pour diffuser à votre intention des annonces ou des renseignements qui s'y rapportent. En savoir plus sur les annonces dans Gmail.