[Les petits] Mon yoga du matin, mon yoga du soir, Catherine Millepied-Flori et Kabuki.

https://i0.wp.com/www.editionsleduc.com/images/thumbnails/0000/4461/Mon_yoga_du_matin_Mon_yoga_du_soir_c1_large.jpg

Présentation : Le matin, quand Oscar se lève avec son chat Tichou, il fait 6 postures de yoga pour bien se réveiller ! Le soir, quand Anaïs se couche avec son chat Tichou, elle fait 6 postures de yoga pour bien se détendre ! Postures du matin : le chat, le pantin, la grenouille, le roseau, l’arbre, le soleil. Postures du soir : la poupée qui dit non, le cheval à bascule, la bicyclette, la fleur fermée, la cloche, la lune et les étoiles.

Mon avis :

J’adore ce petit album ! Destiné aux enfants à partir de trois ans, ils seront séduits (tout comme vous) autant par les illustrations colorées que par les positions proposées et les musiques associées. Il est écrit par Catherine Millepied-Flori et illustré par Kabuki.

L’album se divise en deux parties : « Mon yoga du soir » et « Mon yoga du matin ». Dans les deux parties, six postures sont proposées pour aider l’enfant à s’apaiser avant de dormir, où s’éveiller en douceur. A chaque partie correspond un CD composé de 7 plages audio (une de présentation et une pour chaque position). La musique aidera votre enfant à se mettre dans l’ambiance. Le tout lui permettra de s’équilibrer et de gagner en confiance.

Les postures sont d’abord présentées sur une double page, avant d’être reprise le temps d’une petite histoire. Le soir, c’est Adèle, une petite fille qui présente les différentes postures, accompagnée de son chat Tichou. Le matin, nous sommes toujours accompagnés par Tichou, mais aussi par Oscar, un petit garçon.

Petit plus : le livre est aussi prévu pour que les activités soient réalisées en classe pour y amener le calme. Une bonne idée sachant que les moments de calme (yoga, sophrologie…) sont de plus en plus recherchés et utilisés.

A retrouver sur le site de la maison d’édition Leduc !

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.