WO1995020742A1 - Dispositif aerostatique d'eclairage - Google Patents

Dispositif aerostatique d'eclairage Download PDF

Info

Publication number
WO1995020742A1
WO1995020742A1 PCT/FR1995/000090 FR9500090W WO9520742A1 WO 1995020742 A1 WO1995020742 A1 WO 1995020742A1 FR 9500090 W FR9500090 W FR 9500090W WO 9520742 A1 WO9520742 A1 WO 9520742A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
envelope
internal
balloon
plug
external
Prior art date
Application number
PCT/FR1995/000090
Other languages
English (en)
Inventor
Francesco Ambrico
Original Assignee
Pleine Lune Internationale
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9459638&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=WO1995020742(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Pleine Lune Internationale filed Critical Pleine Lune Internationale
Priority to AU15814/95A priority Critical patent/AU1581495A/en
Priority to EP95907707A priority patent/EP0742881A1/fr
Publication of WO1995020742A1 publication Critical patent/WO1995020742A1/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V3/00Globes; Bowls; Cover glasses
    • F21V3/02Globes; Bowls; Cover glasses characterised by the shape
    • F21V3/023Chinese lanterns; Balloons
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F21/00Mobile visual advertising
    • G09F21/06Mobile visual advertising by aeroplanes, airships, balloons, or kites
    • G09F21/08Mobile visual advertising by aeroplanes, airships, balloons, or kites the advertising matter being arranged on the aircraft
    • G09F21/10Mobile visual advertising by aeroplanes, airships, balloons, or kites the advertising matter being arranged on the aircraft illuminated
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H27/00Toy aircraft; Other flying toys
    • A63H27/10Balloons
    • A63H2027/1058Balloons associated with light or sound

Abstract

L'invention concerne un dispositif aérostatique d'éclairage à enveloppe interne (1) transparente et étanche et à enveloppe externe (2) en un matériau diffusant de caractéristiques optiques choisies. Les deux enveloppes sont associées à un dispositif de fermeture comprenant une bague interne (10) à laquelle est fixé le pourtour de l'ouverture de l'enveloppe interne et sur laquelle vient se positionner le pourtour de l'ouverture de l'enveloppe externe; une bague externe (20) munie de moyens pour l'appliquer et la bloquer contre la bague interne en maintenant entre les deux bagues les pourtours des ouvertures de deux enveloppes; et un bouchon amovible (30) pour obturer les ouvertures en regard des bagues interne et externe, ce bouchon étant muni de moyens (35) de support d'une tige (40) portant une ampoule, le diamètre du bouchon étant supérieur à celui de l'ampoule.

Description

DISPOSITIF AÉROSTATIQUE D'ÉCLAIRAGE
La présente invention concerne un dispositif aéro¬ statique d'éclairage. L'idée d'utiliser de tels dispositifs pour l'éclairage ou la décoration est extrêmement ancienne et appa¬ raît déjà dans le brevet allemand 427894 déposé le 26 octobre 1924.
La figure unique de ce brevet allemand est reproduite pour l'essentiel dans la figure 1 ci-jointe. Le dispositif comprend un ballon a. Une tige b est fixée à un pôle de ce ballon correspondant au système de fermeture. Une ampoule c est fixée à l'extrémité de la tige sensiblement au centre du ballon. Un fil d de maintien du ballon et d'alimentation est fixé au système de fermeture.
De nombreux autres brevets ont été déposés par la suite sur des systèmes similaires. Néanmoins, malgré la grande ancienneté de ces dispositifs aérostatiques d'éclairage, ils n'ont pas connu un succès commercial important. Ceci est sans doute dû au fait que leur fabrication, leur fermeture, leur démontage et leur fixation étaient relativement complexes.
Ainsi, un objet de la pré-sente invention est de pré- voir un dispositif aérostatique d'éclairage de fabrication, de montage et de démontage simple. Un autre objet de la présente invention est de prévoir un tel dispositif aérostatique d'éclairage qui se prête à des multiples utilisations et fournisse des éclairages variés au coût de modifications minimes de sa structure. Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, la pré¬ sente invention prévoit un dispositif aérostatique d'éclairage comprenant un ballon gonflé par un gaz plus léger que l'air, ce ballon étant maintenu au niveau d'un pôle par un câble d'alimen¬ tation et contenant une ampoule portée par une tige fixée au pôle. Ce ballon comprend une enveloppe interne mince et transpa¬ rente, étanche au gaz, et une enveloppe externe en un matériau diffusant de couleur et de caractéristiques optiques choisies.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, 1'enveloppe interne est en polyuréthane et 1'enveloppe externe est en un tissu synthétique tel qu'une soie ou du "Nylon".
Selon un mode de réalisation de la présente invention, les deux enveloppes comprennent une ouverture circulaire au niveau dudit pôle et sont associées à un dispositif de fermeture comprenant une bague interne en forme de couronne à laquelle est fixé le pourtour de l'ouverture de l'enveloppe interne et sur laquelle vient se positionner le pourtour de l'ouverture de l'enveloppe externe ; une bague externe en forme de couronne munie de moyens pour l'appliquer et la bloquer contre la bague interne en maintenant entre les deux bagues les pourtours des ouvertures de deux enveloppes ; et un bouchon amovible pour obturer les ouvertures centrales en regard des bagues interne et externe, ce bouchon étant muni d'au moins un orifice obturable d'accès à la cavité interne du ballon et de moyens de support de ladite tige, le diamètre du bouchon étant supérieur à celui de l'ampoule.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, le matériau de l'enveloppe interne est élastique et le matériau de l'enveloppe externe est peu élastique et comprend au moins deux zones assemblées par couture, au moins une partie de cette couture étant élastique et laissant apparaître quand elle est étirée une bande de couleur distincte de celle de l'ensemble de 1'enveloppe externe.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, le câble d'alimentation est disposé à l'intérieur d'un mât télesσopique.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, le câble d'alimentation est fixé au dispositif de fermeture par des moyens élastiques. Ces objets, caractéristiques et avantages ainsi que d'autres de la présente invention seront exposés en détail dans la description suivante de modes de réalisation particuliers faite à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles : la figure 1 représente un dispositif aérostatique d'éclairage classique tel qu'illustré dans le brevet allemand 427 894 ; la figure 2 représente une vue de côté éclatée de la région de fermeture d'un dispositif aérostatique d'éclairage selon la présente invention ; la figure 3 représente une vue de dessus du bouchon de fermeture illustré en figure 2 ; la figure 4 représente une vue de dessous de la bague interne du système de fermeture illustré en figure 2 ; la figure 5 illustre un mode d'attache du dispositif aérostatique d'éclairage selon la présente invention ; les figures 6A et 6B représentent un mode de réalisa¬ tion d'un détecteur de gonflage lié à l'enveloppe externe d'un dispositif aérostatique d'éclairage selon l'invention ; et la figure 7 illustre un mode de réalisation d'un sys¬ tème de maintien de câble du dispositif aérostatique d'éclairage selon la présente invention.
L'un des problèmes qui se posent avec les dispositifs aérostatiques d'éclairage à enveloppe unique selon l'art anté- rieur est que cette enveloppe doit satisfaire à diverses exi¬ gences qui sont difficiles à satisfaire avec un seul et même matériau. En particulier, cette enveloppe doit être étanche au gaz plus léger que l'air servant à soulever le ballon. Le choix du matériau est alors relativement limité, en particulier quand on utilise un gaz tel que de l'hélium. En effet, oette enveloppe doit être légère, étanche au gaz, présenter des caractéristiques de diffusion de lumière souhaitée pour que l'observateur ne soit pas ébloui par l'ampoule interne et pouvoir éventuellement être colorée de diverses façons ou porter divers motifs informatifs ou publicitaires.
Pour résoudre ce problème, la présente invention propose d'abord d'utiliser un ballon à double enveloppe, la première enveloppe devant satisfaire aux caractéristiques d'etanchéité au gaz et être de préférence aussi transparente que possible et la deuxième enveloppe permettant de satisfaire aux caractéristiques optiques souhaitées. On peut alors simplement choisir des matériaux adaptés pour chacune des enveloppes parmi des matériaux existant couramment. L'enveloppe interne sera par exemple en polyuréthane d'une épaisseur de 50 micromètres, et est obtenue par thermofor¬ mage ou est constituée de fuseaux assemblés par thermosoudure à haute fréquence. Les polyuréthanes couramment disponibles sont transparents et présentent des caractéristiques de dilatabilité satisfaisantes quand leur épaisseur est située dans la plage de quelques dizaines à quelques centaines de micromètres. Ils sont également très légers pour de telles épaisseurs.
L'enveloppe externe sera par exemple réalisée en un tissu très mince, tel qu'une soie naturelle ou synthétique ou un tissu "Nylon", enduit d'un produit imperméable, et pratiquement non dilatable. On rappellera que cette enveloppe externe n'a pas besoin d'être étanche aux gaz et doit assurer une diffusion satisfaisante de la lumière. Cette enveloppe externe pourra être teintée de couleur choisie pour conférer des caractéristiques spécifiques à la lumière fournie et éventuellement porter des motifs informatifs ou publicitaires. L'enveloppe externe pourra classiquement être constituée de fuseaux assemblés par couture. En outre, la présente invention prévoit un système spécifique de fermeture du ballon permettant notamment un démon¬ tage facile de l'enveloppe externe quand on veut la remplacer par une autre enveloppe externe de caractéristiques optiques choisies. On peut ainsi réutiliser la même enveloppe interne pour différents effets optiques souhaités. Ce système de fer e- ture est illustré en vue de côté éclatée en figure 2.
Comme le représente la figure 2, le ballon comporte une enveloppe interne 1 et une enveloppe externe 2 qui compren¬ nent au niveau d'un pôle du ballon des ouvertures sensiblement circulaires qui doivent être obturées par le système de ferme- ture. Ce système de fermeture comprend trois éléments 10, 20 et 30.
Le premier élément 10 est une bague interne que l'on vient placer à l'intérieur du ballon en regard de l'ouverture. Cette bague interne comprend une oouronne externe 11, un épau- lement 12 et une ouverture centrale 13. La face cylindrique externe de l'épaulement 12 est muni d'un filetage 14 et sa face cylindrique interne 13 est munie d'un filetage 15. L'enveloppe interne 1 est fixée par tout moyen choisi, par exemple par collage à la couronne 11, cette fixation étant de préférence étanche. Dans un mode de réalisation de l'invention, la bague 10 est en matière plastique, par exemple en PVC ou en polyuréthane, cette fixation est assurée par soudure HF. Ainsi, la bague interne 10 est solidaire de l'enveloppe interne 1. L'enveloppe externe vient se disposer de la façon représentée sur la partie externe au ballon de la couronne 11, le diamètre interne de l'ouverture de l'enveloppe externe 2 correspondant sensiblement au diamètre externe de l'épaulement 12 qui peut comprendre une gorge périphérique pour améliorer la fixation. Le deuxième élément 20 est une bague externe qui vient se fixer sur la bague interne 10, par exemple par vissage d'un filetage interne 21 sur le filetage externe 14 de l'épaulement 12. Ainsi, la couronne de la bague 20 vient s'appuyer contre la couronne de la bague interne 10 de façαn à presser et à mainte¬ nir en place l'enveloppe externe 2. Pour une meilleure fixation de l'enveloppe externe 2, on peut prévoir un système complémen¬ taire de rainures 16 et de nervures 22 sur les bagues interne et externe, respectivement. L'appui contre l'autre des faces en regard des couronnes des bagues interne et externe permet aussi de renforcer, en cas de défaut, l'étanchéité de la fixation entre l'enveloppe interne 1 et la couronne de la bague interne 10.
Il faut souligner que le système d'assemblage par vissage des bagues interne et externe ne constitue qu'un mode de réalisation de la présente invention et que l'homme de métier pourra trouver divers modes de maintien en appui de couronnes externes d'une bague interne et d'une bague externe, par exemple des systèmes à enclipsage ou à -serrage extérieur par vissage. Si l'on veut changer l'enveloppe externe 2, il suffira de dévisser la bague externe 20, de dégonfler le ballon et d'effectuer le changement souhaité avant de remettre en place la bague externe 20. Bien entendu, ceci suppose que l'enveloppe externe 2 présente une certaine élasticité pour pouvoir insérer dans son ouverture la bague interne 10. Cette élasticité pourra résulter de l'élasticité naturelle du matériau ou de la prévision d'un mode de couture élastique.
Le troisième élément 30 du système de fermeture selon l'invention est un bouchon qui vient boucher l'ouverture ménagée dans l'ensemble des bagues interne et externe 10 et 20 une fois celles-ci assemblées. Dans l'exemple représenté, ce bouchon est constitué d'un disque 30 muni d'un épaulement dont la périphérie 31 est filetée et vient se visser dans le filetage interne 15 de la bague interne 10, un joint 32 permettant d'assurer une bonne étanchéité. Néanmoins, d'autres modes d'assemblage pourront être prévus, par exemple par enclipsage de la périphérie, munie d'un joint, du bouchon dans une rainure interne de l'ouverture de la pièce 10 qui n'est alors pas filetée. Les trois éléments 10, 20 et 30 sont en matériaux légers, matière plastique ou métal.
Le bouchon 30 porte une tige 40 percée pour laisser le passage à des conducteurs électriques alimentant une ampoule d'éclairage 41, la longueur de la tige 40 étant telle que cette ampoule se trouve sensiblement au centre du ballon. La tige est bloquée sur le bouchon par tout moyen souhaité, par exemple une protubérance 43 du côté interne et un clip 45 du côté externe.
L'ampoule pourra par exemple être une ampoule dont la partie supérieure est métallisée pour rayonner essentiellement vers le bas quand le ballon est destiné à un éclairage en exté¬ rieur. Cette ampoule pourra être par exemple une ampoule halo¬ gène ou une lampe à arc et avoir une puissance allant de quelques centaines de watts au maximum actuellement disponible commercialement, c'est-à-dire 6500 watts. On notera qu'un refroidissement satisfaisant est assuré par l'hélium.
Le diamètre de l'ouverture fermée par le bouchon 30 est choisi supérieur au plus grand diamètre de la tige 40 et de l'ampoule 41 de sorte qu'il est possible en dévissant ou en déclipsant, selon le cas, le bouchon 30 de sortir la tige et l'ampoule pour assurer un entretien, par exemple un remplacement de l'ampoule. Ceci constitue un aspect de la présente invention même indépendamment de la double enveloppe. Grâce à ce système, la fermeture étant maintenue en position basse, un remplacement d'ampoule peut être effectué sans qu'il soit nécessaire de vider le ballon du gaz qu'il contient. En effet, il est prévu que le gaz de remplissage dans le ballon soit à une pression légèrement supérieure à la pression atmosphérique, par exemple de l'ordre de la centaine de pascals, pour une pression atmosphérique d'environ 100 hectσpascals. Il suffira donc après remplacement de l'ampoule de regonfler légèrement en hélium le ballon. La figure 3 représente une vue de dessus du bouchon 30 dans laquelle on a représenté l'alésage 31. Ce bouchon est par exemple muni dans le cas d'un bouchon à vissage de deux trous borgnes 33 et 34 permettant un dévissage simple de ce bouchon, ce dévissage pouvant également d'ailleurs être assuré par le molletage de la périphérie du bouchon. Une ouverture centrale 35 est destinée à la fixation de la tige 40. Une autre ouverture 36 obturable est destinée au gonflement du ballon et une ouverture supplémentaire 37 peut être prévue pour d'autres fonctions, par exemple pour assurer la communication avec un pressostat à mem¬ brane disposé à l'intérieur du ballon et fournissant un signal d'alarme quand la pression du ballon est inférieure ou supé¬ rieure à une pression prédéterminée. Ce pressostat peut corres¬ pondre à la protubérance 43 illustrée en figure 2 et la face intérieure du bouchon peut porter une carte électronique (non représentée) comprenant des circuits de détection et de coupure de la lampe. Bien entendu, les passages de fils et de tuyaux dans les ouvertures 35, 36 et 37 sont des passages étanches.
La figure 4 représente une vue de dessous de la bague interne 10 dans laquelle de mêmes références désignent de mêmes éléments qu'en figure 2.
Bien que cela ne soit pas représenté, les fils sortant de la tige 40 font partie d'un câble qui sert en même temps au maintien du ballon comme le câble d de la figure 1. La figure 5 représente une vue de côté du ballon en position, fixé au sol par un câble 60.
Etant donné le choix d'un système à double enveloppe mentionné précédemment, on pourra prévoir sur l'enveloppe ex¬ terne des points d'attache 61 permettant de haubaner le ballon. Par exemple, an fixera un seul hauban 62 pour s'opposer à l'ac¬ tion d'un vent dominant dans le cas où le ballon est un ballon externe. On pourra aussi utiliser quatre haubans 62 pour le maintien du ballon et utiliser simplement un câble très léger comme câble 60 d'alimentation électrique. On notera que la prévision de tels points d'attache 61 n'aurait pas été possible ou très difficilement possible dans le cas de l'utilisation d'une enveloppe unique.
Les figures 6A et 6B illustrent un mode d'assemblage de l'enveloppe externe destiné à servir de témoin de gonflage pour le ballon. De façon classique, αoπme on l'a indiqué précé¬ demment, l'enveloppe externe en tissu est constituée à partir de fuseaux 'cousus les uns aux autres. Les figures 6A et 6B repré¬ sentent deux portions 71 et 72 de fuseaux adjacents. Ces fuseaux sont cousus l'un à l'autre par une première couture rigide 73 et une deuxième couture élastique 74. L'élasticité peut résulter du choix d'un fil particulier ou du mode de couture par exemple d'une couture en zig-zag piqué.
Les faces internes cousues des repliements destinés à la zone de couture sont peintes d'une couleur différente du res¬ te du ballon ou revêtues d'un revêtement de couleur différente, par exemple par collage. Ainsi, quand le ballon est peu gonflé, la bande colorée ne se voit pas tandis que, quand le ballon commence à se dilater, cette bande colorée (75 en figure 6B) commence à apparaître. Ceci fournit un moyen simple de vérifi¬ cation du bon gonflage de 1'enveloppe interne du ballon.
La figure 7 illustre la fixation du câble d'alimenta¬ tion 60 au système de fermeture, en l'espèce la bague 20 par des moyens de fixation, de préférence élastique, 80. Ceci permet d'éviter la transmission d'à-coups entre le ballon et le câble et évite aussi qu'en cas de démontage sans précaution du bouchon 30, le ballon ne s'envole.
Bien entendu, la présente invention est susceptible de diverses variantes et modifications qui apparaîtront à l'homme de métier, en particulier en fonction des utilisations qu'il souhaite attribuer au ballon.
S'il s'agit d'un ballon destiné à assurer un éclairage en extérieur, par exemple d'un site d'intervention de service de secours, on disposera le ballon à une hauteur de 5 à 10 mètres au-dessus du sol, avec une enveloppe de couleur blanche ou jaune uniforme avec une ampoule de forte puissance. Des essais effec¬ tués avec des ampoules halogènes de 1000 watts ont montré que l'on disposait d'un éclairage satisfaisant sur une surface au sol de l'ordre du millier de m2. Ce type d'éclairage est parti¬ culièrement satisfaisant pour des équipes de secours qui ne éont pas éblouies contrairement au cas où l'on utilise des projec¬ teurs.
Selon une autre variante de la présente invention, le câble d'alimentation est disposé à l'intérieur d'un mât télesco- pique.

Claims

REVENDICATIONS
1. Dispositif aérostatique d'éclairage comprenant un ballon gonflé par un gaz plus léger que l'air, ce ballon étant maintenu au niveau d'un pôle et contenant une ampoule (41) portée par une tige (40) fixée au pôle, caractérisé en ce que ledit ballon comprend : une enveloppe interne (1) mince et transparente, étanche audit gaz, et une enveloppe externe (2) en un matériau diffusant de couleur et de caractéristiques optiques choisies, cette enveloppe externe étant en contact avec l'enveloppe interne quand celle-ci est gonflée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe interne (1) est en polyuréthane.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe externe (2) est en un tissu synthétique tel qu'une soie ou du "Nylon".
4. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel les deux enveloppes comprennent une ouverture circulaire au niveau dudit pôle et -sont associées à un dispositif de fermeture caractérisé en ce qu'il comprend : une bague interne (10) en forme de couronne à laquelle est fixé le pourtour de l'ouverture de l'enveloppe interne et sur laquelle vient se positionner le pourtour de l'ouverture de 1'enveloppe externe ; une bague externe (20) en forme de couronne munie de moyens pour 1'appliquer et la bloquer contre la bague interne en maintenant entre les deux bagues les pourtours des ouvertures de deux enveloppes ; et un bouchon amovible (30) pour obturer des ouvertures en regard des bagues interne et externe, ce bouchon étant muni d'au moins un orifice obturable (36) d'accès à la cavité interne du ballon et de moyens (35) de support de ladite tige (40), le diamètre du bouchon étant supérieur à celui de l'ampoule.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les bagues interne et externe sont assemblées par vis¬ sage.
6. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bouchon est assemblé à l'une des bagues par vissage.
7. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bouchon est assemblé à l'une des bagues par enclip- sage.
8. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel le matériau de l'enveloppe interne est élastique et le matériau de l'enveloppe externe est peu élastique et comprend au moins deux zones (71, 72) assemblées par couture, caractérisé en ce qu'au moins une partie (74) de cette couture est élastique et laisse apparaître quand elle est étirée une bande (75) de couleur distincte de celle de l'ensemble de l'enveloppe externe.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le câble d'alimentation de l'ampoule est disposé à l'in¬ térieur d'un mât télescopique.
10. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le câble d'alimentation (60) de 1'aπpoule est fixé au dispositif de fermeture par des moyens élastiques (80).
PCT/FR1995/000090 1994-01-27 1995-01-26 Dispositif aerostatique d'eclairage WO1995020742A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AU15814/95A AU1581495A (en) 1994-01-27 1995-01-26 Aerostatic lighting device
EP95907707A EP0742881A1 (fr) 1994-01-27 1995-01-26 Dispositif aerostatique d'eclairage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401099A FR2715994B1 (fr) 1994-01-27 1994-01-27 Dispositif aérostatique d'éclairage.
FR94/01099 1994-01-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1995020742A1 true WO1995020742A1 (fr) 1995-08-03

Family

ID=9459638

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1995/000090 WO1995020742A1 (fr) 1994-01-27 1995-01-26 Dispositif aerostatique d'eclairage

Country Status (8)

Country Link
US (1) US6142415A (fr)
EP (1) EP0742881A1 (fr)
JP (1) JPH0844308A (fr)
CN (1) CN1143409A (fr)
AU (1) AU1581495A (fr)
CA (1) CA2182089A1 (fr)
FR (1) FR2715994B1 (fr)
WO (1) WO1995020742A1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2369670B (en) * 2000-11-29 2004-02-25 Leelium Balloons Ltd Lighting balloon
ITMS20010002A1 (it) * 2001-02-07 2002-08-07 Marco Tambini Sistema di illuminazione di emergenza gonfiabile
AUPS241902A0 (en) * 2002-05-20 2002-06-13 Lunar Lighting Balloons Australasia Pty Ltd Improved portable lighting system
US20050073835A1 (en) * 2002-11-14 2005-04-07 Reinhold Kett Lighting device
EP1618540A4 (fr) * 2003-03-11 2007-07-25 Carl R Vanderschuit Ballons eclaires
FR2867833B1 (fr) * 2004-03-19 2006-06-09 Airstar Ballon eclairant a enveloppe autogonflable perfectionnee
US7674152B2 (en) * 2005-03-03 2010-03-09 Cti Industries, Inc. Enhanced balloon weight system
US7320529B2 (en) * 2005-10-26 2008-01-22 Siong Kiat Goh Illuminating balloon
US7641351B2 (en) * 2006-06-22 2010-01-05 Sourcemaker, Inc. Lighting balloon apparatus
US7854642B2 (en) * 2008-01-31 2010-12-21 Nelson David C Balloon display simulating motions of a lighter-than-air balloon
US7857490B1 (en) 2009-02-13 2010-12-28 Frontier Lighting Technologies, Llc Collapsible lighting device
WO2011056791A2 (fr) * 2009-11-03 2011-05-12 Interfacial Solutions Ip, Llc Films à amélioration optique pour des aérostats
CN101793375B (zh) * 2009-12-29 2011-11-02 吕宏霞 气球灯
CN102788249B (zh) * 2011-05-16 2015-01-14 海洋王照明科技股份有限公司 户外发光二极管照明灯具
PL3351851T3 (pl) * 2015-09-01 2020-05-18 Signify Holding B.V. Urządzenie oświetleniowe z anteną łączności bezprzewodowej
JP2019127249A (ja) * 2018-01-22 2019-08-01 石川 誠司 繊維素材とファスナーを用いた無人の回転翼航空機の機体胴体被覆
US11287103B2 (en) 2019-04-22 2022-03-29 Ism Lighting, Llc. Low wattage balloon work light
CN113975827A (zh) * 2021-11-30 2022-01-28 义乌龙创尤品家居用品有限公司 一种发光气球

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2356485A1 (de) * 1973-11-12 1975-05-22 Norbert Margraf Signal- oder reklamevorrichtung

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1383115A (en) * 1920-07-30 1921-06-28 Hendry Ellen Inflatable globe
US2619303A (en) * 1949-06-11 1952-11-25 Martin Harry Martin Signal buoy balloon
US3345506A (en) * 1965-07-19 1967-10-03 Massey Ferguson Inc Warning light for tractors and implements
US3546944A (en) * 1969-06-03 1970-12-15 Kendall & Co Fluid pressure indicator
US3745677A (en) * 1971-06-15 1973-07-17 J Moran Inflatable and illuminable figure
US3839631A (en) * 1972-06-23 1974-10-01 Goddard Designs Inc Automatically-equilibrating suspended lamp
US3871422A (en) * 1973-02-14 1975-03-18 Automatic Helium Balloon Syste Dual balloon valve
US4262529A (en) * 1979-06-13 1981-04-21 James C. Adkins Pressure sensitive indicating device
US4810223A (en) * 1987-04-23 1989-03-07 Stockton Ben J Hot air balloon toy
US5119281A (en) * 1989-12-26 1992-06-02 Akman Alp T Balloon lighting device and method
US5183329A (en) * 1991-08-15 1993-02-02 Henry Chen Electric coupler for a lighted inflatable device

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2356485A1 (de) * 1973-11-12 1975-05-22 Norbert Margraf Signal- oder reklamevorrichtung

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
MANUFACTURING TECHNOLOGY NOTE US ARMY MATERIAL DEVELOP. AND READINESS COMMAND PROJECT NO. 2749470/MMT - DEC. 1978 TITLE : BALLOONS FOR METEOROLOGY *EN ENTIER* *

Also Published As

Publication number Publication date
CA2182089A1 (fr) 1995-08-03
EP0742881A1 (fr) 1996-11-20
JPH0844308A (ja) 1996-02-16
US6142415A (en) 2000-11-07
AU1581495A (en) 1995-08-15
FR2715994A1 (fr) 1995-08-11
FR2715994B1 (fr) 1996-04-26
CN1143409A (zh) 1997-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1995020742A1 (fr) Dispositif aerostatique d'eclairage
US7204740B2 (en) Internal balloon illumination apparatus and method
US5629057A (en) Collapsible lighted skeletal structure
EP0549604B1 (fr) Ensemble combinant un récipient et une source de lumière chimiluminescente
EP0893280A1 (fr) Jante de bicyclette prévue pour un montage tubeless et roue de bicyclette
FR2826100A3 (fr) Lampe a eau decorative
FR2476798A1 (fr) Feu, notamment pour la signalisation de vehicules automobiles
FR2621249A1 (fr) Cagoule de protection respiratoire et equipement de securite pour aeronef
WO2001036065A1 (fr) Ballon lumineux
EP0641889A1 (fr) Socle pour poteau
EP0204617B1 (fr) Dispositif de visualisation de pannes pour instruments gyroscopiques
EP1087886B1 (fr) Renfort d'ouverture pour enveloppe d'aerostat
US5931568A (en) Christmas lamp structure
FR2688762A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un recipient a temoin d'inviolabilite.
EP2823734A1 (fr) Table présentoir
FR2761337A1 (fr) Installation aerienne mobile comprenant un ballon captif equipe d'une source lumineuse et d'une aile sustentatrice
EP3934722B1 (fr) Dispositif lumineux de ventilation respiratoire
FR2648214A1 (fr) Balise aerienne lumineuse
WO2020212158A1 (fr) Tête de diffusion de brouillard
FR2496435A1 (fr) Presentoir sur colonne pour l'exposition de pieces de valeur
FR2845459A1 (fr) Lampe, et paroi plane configuree pour former une paroi courbe de lampe
FR2862279A1 (fr) Ballon gonflable a facettes pour l'evenementiel
FR2680654A1 (fr) Flacon pour parfum.
FR2637871A1 (fr) Pot destine a renfermer un produit pateux comportant un organe distributeur de ce produit
FR2670077A1 (fr) Structure de bouquets pour decoration florale.

Legal Events

Date Code Title Description
WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 95191833.8

Country of ref document: CN

AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AU CA CN JP KR US

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE

DFPE Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed before 20040101)
ENP Entry into the national phase

Ref document number: 1995 553358

Country of ref document: US

Date of ref document: 19950927

Kind code of ref document: A

121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 2182089

Country of ref document: CA

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 1995907707

Country of ref document: EP

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 1995907707

Country of ref document: EP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Ref document number: 1995907707

Country of ref document: EP