CA2307870A1 - Principle consisting of transforming the longitudinal magnetic force of magnets into continuous rotational force - Google Patents
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Abstract
Principe qui consiste à transformer la force magnétique longitudinale des aimants en force de rotation. Il s'agit donc d'un moteur qui ne nécessite aucune source d'énergie extérieure.Principle which consists in transforming the longitudinal magnetic force of the magnets into rotational force. It is therefore an engine that requires no external energy source.
Description
_- r Mémoire descriptif Ce principe consiste en un rotor, un stator, des mécanismes de rotation unidirectionnels et un mécanisme de blocage. Le stator est un cadre en bois (isolateur et non magnétisable) formé de quatre (4) planches au centre desquelles se trouve un aimant en fer à cheval, fixé sur un mécanisme de rotation unidirectionnel contrôlé par un mécanisme de blocage. Les quatre (4) aimants du stator sont polarisés l'un par rapport à l'autre de cent quatre-vingts degrés (180°) : nord-sud-nord-sud. Le rotor est une roue sur laquelle est fixé un aimant à tous les quatre-vingt-dix degrés (90°) et polarisé l'un par rapport à l'autre de cent quatre-vingt degrés (180°): nord-sud-nord-sud. L'axe du rotor est fixé sur un embrayage unidirectionnel et supporte une roue d'entraînement. Les huit (8) aimants en fer à
cheval incluant les quatre (4) aimants du rotor et les quatre (4) aimants du stator représentent la force motrice.
Le principe fondamental de fonctionnement Dans un cadre carré où, au milieu de chacun de ces côtés se trouve un aimant polarisé alternativement nord-sud-nord-sud et qui au centre duquel se trouve une roue sur un axe qui aurait à tous les quatre-vingt-dix degrés (90°) un aimant polarisé
alternativement nord-sud-nord-sud. II est aisé de comprendre que la roue en moins d'un quart de tour serait complètement bloquée. Les quatre (4) aimants du stator attirant simultanément les quatre (4) aimants du rotor. Le premier mouvement du moteur repose sur ce principe.
Le second mouvement : avant le moment précis où Les aimants devraient se faire face, les aimants du cadre (soit le stator ) pivotent de quatre-vingt-dix degrés (90°).
Les champs magnétiques des quatre (4) aimants du stator sont alors à quatre-vingt-dix degrés (90°) par rapport aux champs magnétiques des aimants du rotor, donc aucune interférence magnétique, et le rotor qui possède une roue d'entrainement sur son axe, continu sa rotation par inertie.
Troisième mouvement : une fois que les aimants du rotor ont dépassé ceux du stator, ces derniers subissent une seconde rotation de quatre-vingt-dix degrés (90°) qui accélère le mouvement du rotor et place le système dans les mémes conditions du premier mouvement décrit ci dessus. La rotation de cent quatre-vingts degrés (180°) des aimants du stator est compensée par l'alternance de polarité des aimants du rotor et le cycle recommence.
Conditions sine qua non relatives à ce système Ce système ne peut étre fonctionnel qu'en respectant les sept (7) conditions sine qua non suivantes et ces conditions sont parties intégrantes des revendications du demandeur 1. Le rotor et les aimants du stator doivent tourner uniquement dans un seul sens, ce qui nécessite des embrayages unidirectionnels ; _- r Descriptive memory This principle consists of a rotor, a stator, rotation mechanisms unidirectional and a locking mechanism. The stator is a wooden frame (insulator and not magnetizable) formed by four (4) boards in the center which finds a horseshoe magnet attached to a rotating mechanism unidirectional controlled by a locking mechanism. The four (4) stator magnets are polarized relative to one another by one hundred and eighty degrees (180 °): north-south-North South. The rotor is a wheel on which a magnet is attached to all eighty-ten degrees (90 °) and polarized relative to one another by one hundred and four twenty degrees (180 °): north-south-north-south. The rotor axis is fixed on a clutch unidirectional and supports a drive wheel. The eight (8) magnets in iron horse including the four (4) magnets of the rotor and the four (4) magnets of the stator represent the driving force.
The basic operating principle In a square frame where, in the middle of each of these sides is a magnet polarized alternately north-south-north-south and which in the center of which is a wheel on an axis that would have every ninety degrees (90 °) one polarized magnet alternately north-south-north-south. It is easy to understand that the wheel in less quarter turn would be completely blocked. The four (4) magnets of the stator simultaneously attracting the four (4) magnets of the rotor. The first movement of engine is based on this principle.
The second movement: before the precise moment when the magnets should be done face, the magnets of the frame (ie the stator) rotate by ninety degrees (90 °).
The magnetic fields of the four (4) stator magnets are four-twenty-ten degrees (90 °) from the magnetic fields of the magnets rotor, therefore no magnetic interference, and the rotor which has a wheel training on its axis, continues its rotation by inertia.
Third movement: once the rotor magnets have exceeded those of the stator, the latter undergo a second rotation of ninety degrees (90 °) which accelerates the movement of the rotor and places the system in the same conditions of first movement described above. The rotation of one hundred and eighty degrees (180 °) of the stator magnets is compensated by the alternating polarity of the magnets of rotor and the cycle starts again.
Sine qua conditions not relating to this system This system can only be functional by respecting the seven (7) conditions sine qua following and these conditions are an integral part of the claims of the applicant 1. The stator rotor and magnets should only rotate in one sense, which requires one-way clutches;
2. Le rotor doit coulisser sur un axe rainure afin de pouvoir s'introduire aisément entre les aimants du stator (pour le démarrage) et de pouvoir s'extraire aussi facilement (pour l'arrét). Ce système permet aussi la synchronisation entre les aimants fixés du rotor et les aimants rotatifs du stator; 2. The rotor must slide on a grooved axis in order to be able to enter easily between the magnets of the stator (for starting) and to be able to extract also easily (for shutdown). This system also allows synchronization between the fixed magnets of the rotor and rotating magnets of the stator;
3. Les aimants du stator doivent bloquer leur rotation dès que cesse la pression qu'ils reçoivent de la tige d'entraînement du rotor ce qui nécessite un système de blocage 3. The stator magnets must stop rotating as soon as the pressure that they receive from the rotor drive rod which requires a system of blocking
4. L'armature du stator et le rotor doivent étre fait d'un matériau non magnétisable et isolateur d'électricité (exemple : amiante, plastic) ; 4. The stator frame and the rotor must be made of a material not magnetizable and electricity insulator (example: asbestos, plastic);
5. Comme il y a des temps d'inertie (même s'ils sont très courts), il est recommandé
de placer une roue d'entraînement sur l'axe du rotor ; 5. Since there are times of inertia (even if they are very short), it is recommended placing a drive wheel on the rotor axis;
6. Le nombre d'aimants sur le rotor et sur le stator doit toujours être un nombre paire; 6. The number of magnets on the rotor and on the stator must always be one number pair;
7. Le nombre d'aimants sur le rotor doit étre le même que sur le stator.
Avantages sur les moteurs existants II existe plusieurs avantages sur les moteurs existants soit, entre autre, les suivants 1. Moteur économique 2. Moteur écologique tant au niveau de l'air, du bruit, des odeurs et de la chaleur 3. Aucune friction et peu d'usure 4. Mécanisme simple 5. Pourrait améliorer les conditions de vie humaine Description des pièces et éléments composants le moteur et ci-après représentés par dessins Dessin reprsente l'attraction magntique 1 :
Dessin reprsente la rpulsion magntique 2 :
Dessin reprsente l'absence d'interfrence magntique 3 :
Dessin aimant en fer cheval 4 :
Dessin cale (anti-patinage) :
Dessin bras articul d'entranement du rotor 6 :
Dessin bras rigide d'entrainement du rotor 7 :
Dessin rotor en matriau non magntisable et isolateur 7. The number of magnets on the rotor must be the same as on the stator.
Advantages over existing engines There are several advantages over existing engines, namely, among others, following 1. Economic engine 2. Environmentally friendly engine in terms of air, noise, odors and heat 3. No friction and little wear 4. Simple mechanism 5. Could improve human living conditions Description of the parts and components of the engine and below represented by drawings Drawing represents the magnetic attraction 1:
Drawing represents the magnetic repulsion 2:
Drawing represents the absence of magnetic interference 3:
Horseshoe magnet drawing 4:
Wedge design (anti-skid) :
Drawing articulated rotor drive arm 6:
Drawing rigid rotor drive arm 7:
Rotor design in non-magnetizable material and insulator
8 : lectrique Dessin sens de rotation unidirectionnel 8: electric Drawing direction of rotation unidirectional
9 :
Dessin stator servant de support au mcanisme de rotation :
Dessin les deux roues dentes et l'axe qui supporte 11 : l'aimant du stator Dessin embrayage unidirectionnel 12 :
Dessin bras du mcanisme de rotation 13 :
Dessin roue dente menante 30 dents 14 :
Dessin axe porteur d'aimant rotatif du stator :
Dessin roue dente de 15 dents 16 :
Dessin axe du mcanisme d'entranement 17 :
Dessin sens de la force magntique 18 :
Dessin sabot pivotant sur tige articule 19 :
Dessin articulation du bras articul d'entraTnement :
Dessin blocage primaire 21 :
Dessin blocage secondaire 22 :
Dessin commande du mcanisme de blocage 23 :
Dessin rotation par inertie ( roue d'entranement ) 24 :
Dessin nord magntique :
Dessin sud magntique 26 :
Nomenclature 1. attraction magnétique 2. répulsion magnétique 3. à quatre-vingt-dix degrés (90°) pas d'interférence 4. aimant en fer à cheval 5. cale pour aimant 6. bras articulé d'entraînement du rotor 7. bras rigide d'entrainement du rotor 8. rotor en matériau non-conducteur et non-magnétisable 9. sens de rotation unidirectionnel 9:
Stator drawing used to support the rotation mechanism :
Drawing the two cogwheels and the axle that supports 11: the stator magnet One-way clutch design 12:
Arm drawing of the rotation mechanism 13:
Drawing toothed driving wheel 30 teeth 14:
Drawing of the rotary magnet bearing axis of the stator :
15 tooth tooth wheel design 16:
Drawing axis of the drive mechanism 17:
Drawing sense of magnetic force 18:
Swivel shoe design on articulated rod 19:
Articulation of the articulated drive arm :
Drawing primary blocking 21:
Secondary blocking drawing 22:
Drawing control of the blocking mechanism 23:
Drawing rotation by inertia (drive wheel) 24:
North magnetic design :
South magnetic design 26:
Nomenclature 1. magnetic attraction 2. magnetic repulsion 3. at ninety degrees (90 °) no interference 4. horseshoe magnet 5. magnet block 6. articulated rotor drive arm 7. rigid rotor drive arm 8. rotor made of non-conductive and non-magnetizable material 9. unidirectional direction of rotation
10. stator servant de support au mécanisme d'entraînement 10. stator supporting the drive mechanism
11. mécanisme de rotation 11. rotation mechanism
12. embrayage unidirectionnel 12. one way clutch
13. bras du mécanisme de rotation 13. arm of the rotation mechanism
14. roue dentée menante à trente (30) dents 14. driving gear with thirty (30) teeth
15. axe porteur de l'aimant du stator 15. axis carrying the stator magnet
16. roue dentée menée à quinze (15) dents 16. fifteen (15) toothed gear wheel
17. axe du mécanisme d'entraînement 17. axis of the drive mechanism
18. sens de la force magnétique 18. sense of magnetic force
19. sabot pivotant sur bras articulé du rotor 19. pivoting shoe on articulated rotor arm
20. articulation du bras d'entraînement du rotor 20. articulation of the rotor drive arm
21. blocage primaire 21. primary block
22. blocage secondaire 22. secondary block
23. commande du mécanisme de blocage 23. locking mechanism control
24. rotation par inertie (roue d'entraînement ) Explications additionnelles Figure numéro 3 : Explications Lorsque les bras d'entrainement du rotor (6-7) passent devant la commande de blocage, ils libèrent le mécanisme de rotation des aimants juste assez pour lui permettre de faire une rotation de 45 degrés. Afin de ne pas bloquer en même temps la rotation du rotor, le sabot (19) du bras articulé d'entrainement pivote, ce qui permet à l'aimant du stator de faire un temps d'arrêt dans la position voulue sans bloquer le mouvement du rotor Explications additionnelles Figure numéro 4 : Explications Le cadre en bois du stator (10) supporte les quatre mécanismes de rotation des aimants (voir figure 2). Dans la figure 4, les aimants sont tous en position d'attraction ou de répulsion. Le bras de commande (23) du mécanisme de blocage permet de bloquer le mécanisme de rotation pour maintenir l'aimant du stator dans une position fixe durant un laps de temps et le débloque pour lui permettre de pivoter de quatre-vingt-dix degrés (90°) pendant encore un autre laps de temps.
Explications additionnelles Figure numéro 5 : Explications Dans le cas présent, tous les aimants du rotor sont attirés par les aimants du stator. Ce mouvement de rotation est extrêmement rapide car il y a quatre forces d'attraction et autant de répulsion qui s'additionnent pour faire tourner le rotor; le stator étant fixe.
Explications additionnelles Figure numéro 6 : Explications Dans le cas présent, les aimants du rotor sont face à face avec les aimants du stator, ces derniers ayant subit une rotation de quatre-vingt-dix degrés (90°) n'offrent plus aucune attraction. Le rotor continue sa rotation par la force d'inertie.
Explications additionnelles Figure numéro 7 : Explications Suite à la rotation par inertie (figure 6), l'aimant du rotor à dépassé
l'aimant du stator. Ce dernier fait une deuxième rotation inversant sa polarité primaire mais l'inversion de la polarité des aimants du rotor permet une rotation en force et les huit aimants à l'unanimité offrent leur force tant d'attraction que de répulsion dans la continuité du mouvement du rotor et le cycle continue.
Lnforrrration concernant la compréhension des photos.
Informations générales Atïn de faciliter la compréhension du principe de fonctionnement, j'ai volontairement mis un seul mécanisme d'entraînement sur le rotor.
La pince placée sur l'axe arrière, permet de maintenir chaque séquence dans une position fixe pour les besoïns de l'explication, il est bien entendu que dans la réalité, se sont les quatre aimants, du rotor et du stator qui fonctionnent ensemble et en synchronisme.
'(~outes les photos ci ,jointes sont numérotées dans l'ordre de fonctionnnement de 1 à 7 les photos avec un A ex : 1 A 2A..... sont des photos prises de face, les photos avec un B ex : 1 B 2B ....sont les mêmes qu'en A mais prises de dessus.
Description séquentielle Phase lA et 1 B : L_'aimant du stator polarisé SUD et bloqué par (??) attire celui du rotor polarisé NORD. 11 y a rotation, aucun aimant ne peut reculer car ils sont montés sur embrayage unidirectionnel.
Phase ?Aet ?B : (_e bras articulé du rotor (6) actionne le bras de commande de blocage (? ~) qui libère le blocage (?2) permettant un début de rotation du mécanisme de rotation , avant de se refermer.
Phase 3 : IJe bras articulé (6) commence une rotation de 45 degrés qui se traduit par une rotation de 90 degrés srrr l'aïmant du stator.
Phase 4 : L.e mécanisme de rotation étant bloqué par le blocage (21 ), le bras articulé (6) se dégage vers l'extérieur par le sabot ( 19) ce qui permet au rotor une rotation continue.
Phase ~ : Les aimants du rotor et du stator étant à 90 degrés l'un par rapport à l'autre ne s'interfèrent plus, et c'est la rotation par inertie ( roue d'entrainement 1 Phase 6 :Le bras rigide du rotor (7) actionne le bras de cormnande blocage (2s) qui libère le blocage (? 1 ) lequel permet une rotation.
Phase 7 : Le bras rigide 7 actionne le mécanisme de rotation (23) de 45 degrés, qui se transforme en 90 degrés pour l~aimant du stator. Et le cycle recornrnence.
(voir phase 1 ) Les figures pouvant être publiées sont nrmérotées do l à 7. 24. inertial rotation (drive wheel) Additional explanations Figure number 3: Explanations When the rotor drive arms (6-7) pass in front of the control blocking they release the magnet rotation mechanism just enough to him allow a rotation of 45 degrees. In order not to block at the same time time the rotation of the rotor, the shoe (19) of the articulated drive arm pivots, what which allows the stator magnet to make a stop time in the position wanted without blocking the movement of the rotor Additional explanations Figure number 4: Explanations The wooden frame of the stator (10) supports the four rotation mechanisms of the magnets (see figure 2). In figure 4, the magnets are all in position of attraction or repulsion. The control arm (23) of the blocking allows to block the rotation mechanism to hold the magnet stator in a fixed position for a period of time and unlocks it for him allow you to rotate ninety degrees (90 °) for another other time lapse.
Additional explanations Figure number 5: Explanations In this case, all of the rotor magnets are attracted to the magnets of the stator. This rotational movement is extremely fast because there are four strengths of attraction and as much repulsion that add up to spin the rotor; the stator being fixed.
Additional explanations Figure number 6: Explanations In this case, the rotor magnets are face to face with the magnets of the stator, the latter having undergone a rotation of ninety degrees (90 °) no longer offer any attractions. The rotor continues to rotate by force of inertia.
Additional explanations Figure number 7: Explanations Following the inertial rotation (figure 6), the rotor magnet has exceeded the magnet of stator. The latter makes a second rotation reversing its primary polarity But reversing the polarity of the rotor magnets allows for force rotation and the eight magnets unanimously offer their force both of attraction and of repulsion in the continuity of the rotor movement and the cycle continues.
Information about understanding the photos.
General informations In order to facilitate the understanding of the operating principle, I
voluntarily put a single drive mechanism on the rotor.
The clamp placed on the rear axle, allows to maintain each sequence in a fixed position for the purposes of the explanation, it is understood that in reality are the four magnets, rotor and stator that work together and in synchronism.
'(~ all attached photos are numbered in order of operation from 1 to 7 the photos with an A ex: 1 A 2A ..... are photos taken from the front, the photos with a B ex: 1 B 2B .... are the same as in A but taken from above.
Sequential description Phase lA and 1 B: The magnet of the SUD polarized stator blocked by (??) attracts that of NORD polarized rotor. There is rotation, no magnet can move back because they are mounted on one-way clutch.
Phase? Aet? B: (_the articulated arm of the rotor (6) actuates the control arm of blocking (? ~) which releases the blockage (? 2) allowing the mechanism to start rotating of rotation, before closing.
Phase 3: The articulated arm (6) begins a 45 degree rotation which translated by a 90 degree rotation srrr the magnet of the stator.
Phase 4: The rotation mechanism being blocked by the blocking (21), the arm articulated (6) is released towards the outside by the shoe (19) which allows the rotor a continuous rotation.
Phase ~: The magnets of the rotor and the stator being 90 degrees to each other to the other no interfere more, and this is rotation by inertia (drive wheel 1 Phase 6: The rigid rotor arm (7) activates the locking arm (2s) who releases the blocking (? 1) which allows rotation.
Phase 7: The rigid arm 7 activates the rotation mechanism (23) of 45 degrees, which transforms to 90 degrees for the stator magnet. And the cycle recornrnence.
(see phase 1) Figures that can be published are numbered 1-7.
Claims
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CA 2307870 CA2307870A1 (en) | 2000-05-18 | 2000-05-18 | Principle consisting of transforming the longitudinal magnetic force of magnets into continuous rotational force |
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CA (1) | CA2307870A1 (en) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2005050825A1 (en) * | 2003-11-21 | 2005-06-02 | Smith Raymond W | Motor-generator system with a current control feedback loop |
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2000
- 2000-05-18 CA CA 2307870 patent/CA2307870A1/en not_active Abandoned
Cited By (4)
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WO2005050825A1 (en) * | 2003-11-21 | 2005-06-02 | Smith Raymond W | Motor-generator system with a current control feedback loop |
US7088011B2 (en) | 2003-11-21 | 2006-08-08 | Smith Raymond W | Motor-generator system with a current control feedback loop |
US7567004B2 (en) | 2003-11-21 | 2009-07-28 | Smith Raymond W | Motor-generator system with a current control feedback loop |
US7868512B2 (en) | 2003-11-21 | 2011-01-11 | Smith Raymond W | Motor-generator system with a current control feedback loop |
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