Favorisez le travail d'équipe et la productivité avec Google Drive
Regardez cette vidéo pour découvrir comment Drive peut booster la productivité de votre équipe
Inclut des applications de collaboration cloud natives
Docs
Travaillez en collaboration sur un même document avec les membres de votre équipe ou avec des personnes externes à votre entreprise, et profitez ainsi d'une source unique d'informations fiables. Dialoguez avec vos collaborateurs en leur envoyant des commentaires et des tâches à effectuer.
Sheets
Facilitez la prise de décisions basées sur les données, pour tous. Analysez, visualisez et partagez des données par le biais de feuilles de calcul afin de prendre des décisions concertées et informées.
Slides
Présentez le meilleur de votre travail dans des présentations soignées. Les modèles et les suggestions facilitent la création et la modification des présentations, et tous les membres de l'équipe peuvent travailler en collaboration sur la même version du document.
Une solution intégrée avec vos outils existants
Microsoft Office
Collaborez avec votre équipe sur des fichiers Microsoft Office, sans avoir à les convertir dans un autre format. Grâce à la présence en temps réel pour les fichiers Office, les membres de l'équipe peuvent travailler sur le même fichier sans avoir à se soucier du contrôle des versions.
Autres outils
Drive propose également des intégrations avec des dizaines d'autres outils et applications que votre équipe utilise peut-être, y compris, Adobe, Atlassian, Docusign, Salesforce, Slack, et bien d'autres.
Plus de 100 types de fichiers
En plus de Docs, Sheets, Slides et Microsoft Office, Drive gère plus 100 types de fichiers, y compris PDF, CAD, images et vidéos, entre autres.
Associé à l'IA et à la technologie de recherche Google
Recherche Google
Drive est doté de la technologie de recherche que vous utilisez au quotidien pour sa précision et ses performances, ce qui permet à votre équipe de trouver rapidement le contenu recherché.
Priorité
La priorité des contenus est établie à l'aide de l'intelligence artificielle pour prédire ce dont vous avez besoin et afficher les contenus les plus pertinents du moment. Ainsi, vous et votre équipe retrouvez vos fichiers jusqu'à 50 % plus vite.
Explorer
La fonctionnalité Explorer facilite et optimise la création de contenus. Il suffit de lui poser des questions concernant vos données pour obtenir des suggestions de contenus à ajouter aux fichiers très facilement.
Autres fonctionnalités
Drive File Stream
Activez l'accès direct à vos fichiers Drive stockés dans le cloud sur votre Mac ou votre PC, et économisez ainsi de l'espace disque et de la bande passante réseau. Les modifications que vous ou vos collaborateurs apportez sont répercutées et synchronisées automatiquement. Ainsi, vous disposez toujours de la version la plus récente des documents.
Drive partagés
Des espaces partagés dans lesquels les équipes peuvent facilement stocker leurs fichiers, y accéder et effectuer des recherches. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à l'équipe, et non à une personne en particulier, ce qui permet aux différents membres d'avoir toujours accès aux éléments dont ils ont besoin.
Protection contre la perte de données (DLP)
Empêchez les membres de partager des contenus sensibles avec des personnes externes à votre équipe. Drive peut identifier les fichiers contenant des informations sensibles et interdire leur accès à toute personne qui ne fait pas partie de votre organisation.
Accès hors connexion
Vous n'avez pas accès à Internet ? Aucun souci : vous pouvez toujours créer, afficher et modifier des fichiers dans Docs, Sheets et Slides. Les modifications effectuées hors connexion sont synchronisées automatiquement dès que votre appareil se connecte à Internet.
Lancez-vous
Particuliers
Stockez, partagez et accédez à vos fichiers et dossiers à partir de l'appareil mobile, de la tablette ou de l'ordinateur de votre choix. Les 15 premiers Go de stockage sont gratuits.
Équipes
Optimisez la productivité de votre équipe grâce à une plate-forme de collaboration cloud sécurisée qui simplifie le partage, le stockage et la consultation des fichiers.
Entreprise
Protégez et sécurisez les données de votre entreprise grâce à la Protection contre la perte de données, Vault pour l'ediscovery et l'archivage, et le centre de sécurité.
Ressources
-
3 manières d'optimiser la productivité de votre équipe avec Google Drive
5 manières de se lancer dans la collaboration avec Google Drive
Aide-mémoire Drive partagés
Formation et aide pour Google Drive
Playlist YouTube Google Drive
Premiers pas avec Drive
Étude de cas Cardinal Group