Google Google Bloc-notes

Comme indiqué dans les Conditions d'utilisation, Google Bloc-notes n'est pas nécessaire pour héberger ou afficher du contenu. Google Bloc-notes peut refuser d'héberger un contenu non conforme au règlement, y compris les types de contenus suivants :

  • Contenu illégal
  • Violation de la vie privée
  • Atteinte aux droits d'auteur Pour plus d'informations, consultez nos Règles relatives au DMCA et la section "Informations sur la publication de contenu" ci-dessous.
  • Spam, code malveillant ou virus
  • Contenu choquant ou incitant à la haine, basé sur les critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, religion, sexe ou orientation sexuelle
  • Incitation à la violence
  • Fausse déclaration d'association, de relation ou d'emploi avec Google

Veuillez noter qu'un contenu doit être exact et adapté à tous les âges.

Informations sur la publication de contenu

Lorsque vous utilisez Google Bloc-notes, veillez à respecter le travail (et les droits) des auteurs des contenus. Publier un bloc-notes équivaut à créer une page Web : ne publiez jamais un contenu dans votre bloc-notes que vous ne seriez pas autorisé légalement à publier sur votre propre page Web.

Nous ne pouvons pas nous substituer à votre avocat ni vous conseiller sur des points juridiques spécifiques, mais nous vous invitons à tenir compte des restrictions légales applicables à l'utilisation de textes ou d'images provenant de sites Web tiers lorsque vous utilisez Google Bloc-notes. La loi relative aux droits d'auteur interdit généralement l'utilisation de documents créés par d'autres personnes sans avoir au préalable obtenu leur autorisation. Toutefois, cette règle générale comporte un certain nombre d'exceptions majeures. Vous trouverez en ligne une foule d'informations de qualité à propos des droits d'auteur et de leurs exceptions. Par exemple, l'Université de Stanford propose des informations sur les droits d'auteur et l'usage loyal (en anglais). En cas de doute, demandez l'autorisation à l'auteur, choisissez plutôt un contenu présenté comme étant réutilisable, ou consultez un avocat.

Nous nous engageons à répondre aux notifications pour atteinte présumée aux droits d'auteur dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act (dont le texte peut être consulté sur le site Web du bureau américain des droits d'auteur, http://lcWeb.loc.gov/copyright/) et d'autres lois applicables concernant la propriété intellectuelle. En réponse à ces notifications, nous pouvons être amenés à supprimer ou à désactiver l'accès au contenu mis en cause et/ou à clôturer le compte de l'abonné. Dans ces cas de figure, nous tenterons en toute bonne foi de contacter l'utilisateur du bloc-notes de façon à lui donner la possibilité d'envoyer une notification de contestation, conformément aux sections 512(g)(2) et (3) dudit Copyright Act. Nous nous engageons à documenter toutes les notifications signalant des atteintes présumées aux droits d'auteur que nous traitons. Comme pour toute notice juridique, une copie de la notification peut être envoyée à un ou plusieurs tiers, en vue de sa mise à la disposition du public. Pour plus d'informations, consultez nos règles relatives au DMCA.